Sculptures Récentes – Exposition de l’artiste Gérard CLAUDE

Du 27 octobre 2021 au 8 janvier 2022
Du mercredi au dimanche
De 14h00 à 18h00

Schëfflenger Konschthaus
2, avenue de la Libération,
L- 3850 Schifflange


(+352) 621 63 83 93

Après ses études en France, l’artiste luxembourgeois Gérard Claude entame sa carrière professionnelle en peinture, ainsi que travaillant avec la terre cuite et expérimentant avec les assemblages d’objets et matériaux de récupération.
Reconnu à ce temps comme jeune artiste luxembourgeois, il expose en groupe en Serbie, Russie, Suisse et Allemagne.

 

Actuellement sa recherche se développe autour de la matière, spécifiquement le bois, et de son traitement artistique. L’une ne peut pas faire abstraction de l’autre : même sous dictat d’une volonté créatrice, le traitement ne peut que s’adapter à une continue négociation avec la matière organique et ses préceptes.

 

Le résultat est comme une symphonie harmonieuse entre des parties plus brutes, qui révèlent une première intervention très énergétique accomplie à la tronçonneuse, et des parties travaillées, extrêmes lisses, qui dévoilent la structure intrinsèque au bois et qui témoignent la chaleur d’une matière organique, une fois vivante exactement comme nous.

 

Au présent, ses œuvres sont visibles dans les domaines publics au Grand-Duché, spécifiquement à Beaufort, Wiltz, Bissen et Diekirch, et Montmédy en France.