Collège des bourgmestre et échevins

Le collège des bourgmestre et échevins se compose du bourgmestre ainsi que de trois échevins qui sont les représentants du pouvoir exécutif de la commune.

Les séances du collège des bourgmestre et échevins sont présidées par le bourgmestre et se tiennent à huis clos, en présence du secrétaire communal.

Indépendamment des attributions qui lui sont conférées par d’autres dispositions légales, le collège est chargé de la gestion journalière de la commune.

 

Le bourgmestre

Le bourgmestre préside le conseil communal, ainsi que le collège des bourgmestre et échevins.

Il signe les règlements et arrêtés, les publications, les actes et la correspondance de la commune, peut légaliser les signatures et remplit les fonctions d’officier de l’etat civil.

De même, il est le seul habilité à prendre des mesures d’exécution en matière de police. Il délivre en cette qualité par exemple les autorisations de bâtir et ordonne les fermetures de chantier en cas de construction non conforme à son autorisation.

Pour un rendez-vous avec un membre du collège des bourgmestre et échevins, nous vous prions de bien vouloir contacter notre Secrétariat communal au:
Téléphone: 54 50 61 – 301/302

Pour plus d’informations veuillez contacter l’accueil:
Téléphone: 54 50 61 – 1

 

Toute correspondance est à adresser à l’adresse suivante:

Collège des bourgmestre et échevins de la Commune de Schifflange
B.P. 11 L-3801 Schifflange

 

Paul Weimerskirch

bourgmestre
CSV

bourgmestre: finances, personnel, éducation, enseignement, culture, cultes, Klimateam, interlocuteur pour la commission des citoyens, coopération régionale, jumelage, sécurité publique et protection civile, coopération au développement et relations publiques.

Le bourgmestre préside le conseil communal, ainsi que le collège des bourgmestre et échevins.

Il signe les règlements et arrêtés, les publications, les actes et la correspondance de la commune, peut légaliser les signatures et remplit les fonctions d’officier de l’etat civil.

De même, il est le seul habilité à prendre des mesures d’exécution en matière de police. Il délivre en cette qualité, par exemple, les autorisations de bâtir et ordonne les fermetures de chantier en cas de construction non conforme à son autorisation. Il est responsable pour la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique.

Albert Kalmes

échevin
Déi gréng

échevin: développement urbain, bâtisses, énergie, protection de l’environnement et de la nature (échevin chargé du développement urbain et du développement durable)

Marc Spautz

échevin
CSV

échevin: développement économique, cohésion sociale, intégration, jeunesse, seniors, sports et loisirs, vie associative et sociale, atelier communal (échevin chargé de l’intégration, des affaires sociales et du développement économique)

Carlo Lecuit

échevin
CSV

échevin : infrastructures, circulation et sécurité routière, égalité des chances, Design 4 All (échevin chargé des infrastructures, de la circulation et de l’égalité des chances)