Réunions du Conseil communal

Les membres du Conseil communal sont priés de bien vouloir se réunir en séance publique, vendredi,  le 17 décembre  2021 à 08.30 heures  à l’Hôtel de Ville.

 

Prochaines réunions :

  • 04.02.2022
  • 11.03.2022
  • 22.04.2022
  • 17.06.2022
  • 08.07.2022
  • 23.09.2022
  • 07.10.2022
  • 11.11.2022
  • 02.12.2022
  • 09.12.2022
  • 16.12.2022
Prochaine réunion
Réunions passées

Prochaine réunion:

This list has no projects currently

Réunions passées

Séance du 17 décembre 2021

17/12/21 08:30

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation de conventions
  3. Approbation de la convention « Pacte Nature »
  4. Procédure d’aménagement du territoire :
    PAP « Extension Ecole Lydie Schmit »
  5. Approbation du protocole d’accord en vue du renouvellement de la convention collective de travail des Communes du Sud
  6. Allocation de subsides extraordinaires
  7. Office social : approbation du budget rectifié de l’exercice 2021 et du budget initial 2022
  8. Adaptation du règlement communal et du règlement-taxe relatif à la gestion des déchets
  9. Fixation du principe de l’engagement d’un emprunt
  10. Approbation du budget rectifié de l’exercice 2021 et du budget initial pour l’exercice 2022

Séance du 10 décembre 2021

10/12/21 08:30

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Présentation du budget rectifié de l’exercice 2021 et du budget initial pour l’exercice 2022
  3. Avenants au règlement général de la circulation (point reporté de la séance du 03.12.2021)
  4. Emission d’un avis: classement de certains immeubles et objets du site “Metzeschmelz” comme monuments nationaux

Séance du 3 décembre 2021

03/12/21 08:00

Ordre du jour:

Séance publique

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 12.11.2021
  3. Rapports oraux des conseillers communaux qui représentent la Commune dans différents syndicats intercommunaux
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Avenants au règlement général de la circulation
  6. Approbation d’une convention
  7. Approbation de l’APD relatif à l’agrandissement des ateliers communaux
  8. Approbation de l’APS relatif au réaménagement et assainissement de la cité Emile Mayrisch
  9. Approbation de devis et devis supplémentaires
  10. Allocation d’un subside extraordinaire
  11. Désignation d’un nouveau membre au sein de la commission à l’égalité des chances
  12. Approbation du relevé des jours de prolongation de l’heure normale de fermeture des débits de boissons pour l’année 2022

Séance du 12 novembre 2021

12/11/21 09:00

Ordre du jour:

Séance publique

 

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 24.09., respectivement du 08.10.2021
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Loi modifiée du 20 juillet 2020 sur les mesures de lutte contre la pandémie du COVID-19 : mise en application du régime Covid check
  5. Approbation d’un compromis de vente
  6. Approbation de conventions
  7. Dénomination et numérotation d’une rue
  8. Approbation du plan de gestion des forêts pour l’exercice 2021/2022
  9. Emission d’un avis : « Wasserrahmenrichtlinien »
  10. Fixation du montant de la cotisation annuelle à allouer à l’organisation internationale Mayors for Peace
  11. Allocation de subsides extraordinaires
  12. Désignation de deux membres suppléants pour la commission consultative d’intégration
  13. Fixation du montant correspondant à la valeur d’une montre de mérite
  14. Attribution de montres de mérite

Séance du 8 octobre 2021

08/10/21 09:00

Ordre du jour:

Séance publique

 

  1. Correspondance et informations
  2. Organisation de l’enseignement fondamental 2021/2022 :
  • Organisation scolaire
  • Plans de surveillance
  • PEP
  • Plans sanitaires
  1. Détermination de la salle destinée à la tenue des réunions du conseil communal
  2. Approbation de contrats de bail
  3. Approbation d’un compromis de vente
  4. Approbation d’un acte de vente
  5. Inscription d’un crédit
  6. Fixation des indemnités à allouer aux recenseurs à l’occasion du recensement général de la population du 08 novembre 2021
  7. Emission d’un avis : Hochwasserrisikomanagement 2021-2027
  8. Bâtiment Pétaboules :
  • Approbation du règlement d’utilisation de la salle de réunion et de ses annexes
  • Approbation du règlement fixant les tarifs d’utilisation de la salle de réunion et de ses annexes

 

Séance du 24 septembre 2021

24/09/21 08:00

Ordre du jour:

Séance publique

  1. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 16.07.2021
  2. Approbation du tableau de préséance
  3. Correspondance et informations
  4. Pacte-climat 2.0 :
    ° Approbation de la convention
    ° mise en place d’un « Jugendklimateam »
  1. Approbation d’une convention
  2. Approbation d’un préaccord de bail dans le cadre de la reconversion de la « Maison Entenich »
  3. Convention de collaboration avec « Stëftung Hëllef Doheem » : adaptation du tarif
  4. Approbation du relevé des modifications budgétaires au service ordinaire
  5. Approbation de devis
  6. Inscription de crédits
  7. Allocation de subsides extraordinaires
  8. Acceptation d’une succession
  9. Dénomination de rues
  10. Adhésion de la Ville de Luxembourg au Syndicat Minettkompost
  11. Désignation d’un représentant au sein du syndicat SYCOSAL
  12. Désignation d’un représentant suppléant au syndicat SIGI
  13. Désignation d’un nouveau membre au sein de la commission des citoyens
  14. Office Social : Confirmation d’une décision
  15. Présentation du « Masterplan Bildungslandschaft Schëffleng »

 

Séance du 16 juillet 2021

16/07/21 08:30

Ordre du jour:

 

Séance publique

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 31.05.2021 et du 18.06.2021
  3. Approbation de contrats de location
  4. Approbation de conventions
  5. Approbation de deux conventions « Op de Giele Geieren »
  6. Approbation d’une convention avec CEFIS
  7. Confirmation d’un règlement de la circulation
  8. Approbation du nouveau texte coordonné du règlement général de la circulation
  9. Approbation d’un compromis de vente
  10. Approbation de devis
  11. Inscription de crédits
  12. Allocation de subsides extraordinaires
  13. Fixation du taux de l’impôt foncier pour l’exercice 2022
  14. Fixation du taux de l’impôt commercial pour l’exercice 2022
  15. Procédure d’aménagement du territoire :
  • PAP Héidengerstrachen

 

Séance du 18 juin 2021

18/06/21 08:00

Ordre du jour:

Séance publique

 

  1. Correspondance et informations
  2. Organisation de l’enseignement fondamental pour l’année 2021-2022 : approbation des plans de développement scolaire
  3. Proposition de classement de l’école Lydie Schmit comme monument national : émission d’un avis
  4. Approbation d’un avenant au règlement général de la circulation
  5. Approbation d’un acte de vente
  6. Adhésion de la ville de Rumelange au contrat de rivière
  7. Dénomination de rues
  8. Approbation des modalités relatives au fonctionnement et à l’application du système de l’horaire mobile et du compte épargne-temps
  9. Service Pedibus : approbation du règlement de fonctionnement
  10. Discussion de la présentation « Séchere Schoulwee »
  11. Participation de la Commune à l’épargne scolaire
  12. Approbation de décomptes
  13. Inscription de crédits
  14. Approbation de conventions
  15. Allocation de subsides ordinaires aux associations locales : adaptation du mode de calcul
  16. Désignation de deux membres suppléants pour la commission consultative d’intégration

 

Séance du 31 mai 2021

31/05/21 17:00

Ordre du jour:

Séance publique

 

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 12.03.2021 et du 23.04.2021
  3. Organisation de l’enseignement fondamental pour l’année scolaire 2021-2022 : réaffectation des enseignants
  4. Avenants au règlement général de la circulation
  5. Approbation de contrats de bail
  6. Approbation de conventions
  7. Désignation d’un nouveau secrétaire au sein de la commission d’archivage
  8. Allocation d’un subside extraordinaire
  9. Office Social :
  • Confirmation d’une décision
  • Approbation d’un avenant à une convention
  • Approbation d’une convention
  1. Approbation du compte de gestion de l’exercice 2019
  2. Approbation du compte administratif de l’exercice 2019
  3. Approbation de l’état des recettes restant à recouvrer à la fin de l’exercice 2020
  4. Attribution de chèques-cadeaux à la population en tant que mesures compensatoires : prolongation de la validité des chèques-cadeaux
  5. Adaptation du règlement communal ayant comme objet le subventionnement d’investissements dans le but d’une utilisation rationnelle de l’énergie
  6. Plan National d’Organisation des Secours : émission d’un avis

Séance du 23 avril 2021

23/04/21 08:00

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Organisation de l’enseignement fondamental pour l’année 2021-2022
  3. Confirmation de règlements de la circulation
  4. Approbation d’un contrat de location
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation de devis
  7. Inscription de crédits
  8. Allocation de subsides extraordinaires
  9. Dénomination d’une rue
  10. Aménagement du territoire :
  • modification du PAG concernant l’affectation des QE « rues Belle Vue, Mines et avenue de la Libération »
  • PAP Quartier existant « rues Belle Vue, Mines et avenue de la Libération »
  1. Discussion de la présentation du « Masterplang » et définition de la marche à suivre
  2. Demande d’adhésion au ZARE : Décision de principe

 

Rapport CC 23.04.2021 FR-DE

Séance du 12 mars 2021

12/03/21 09:00

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 5 février 2021
  3. Organisation scolaire
  4. Approbation d’un contrat de location
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un compromis de cession
  7. Approbation d’un acte de vente
  8. Approbation d’un décompte
  9. Allocation de subsides extraordinaires
  10. Approbation de titres de recette
Rapport CC 12.03.2021 FR-DE

Séance du 5 février 2021

05/02/21 08:30

Ordre du jour:

  1. Séance publique
    1. Correspondance et informations
    2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date des 04.12, 11.12 et 18.12.2020
    3. Résolution contre un accord de libre-échange EU-MERCOSUR
    4. Organisation internationale « Mayors for Peace »: Renouvellement de l’engagement de la commune de Schifflange
    5. Approbation de contrats de bail
    6. Approbation de conventions
    7. Approbation d’un compromis d’échange
    8. Allocation de subsides extraordinaires
    9. Adaptation du règlement relatif à l’octroi de cadeaux et de dons à I ‘occasion d’ événement
    10. Procédures d’aménagement du territoire :
      – Modification ponctuelle PAG « Cadastre 2020 »
      – Modification ponctuelle PAP « Auf Kraizheck » (phase I et phase II)
      – Modification ponctuelle PAP QE Centre
      – PAP NQ Avenue de la Résistance
    11. Projets de plan d’action de lutte contre le bruit dans l’environnement : émission d’un avis
    12. Adhésion de la commune de Dippach au sein du syndicat intercommunal SIVEC et modification des statuts du syndicat
    13. Approbation de devis
Rapport CC 12.03.2021 FR-DE

Séance du 18 décembre 2020

18/12/20 08:30

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Allocation d’un subside extraordinaire
  3. Approbation du budget rectifié de l’exercice 2020 et du budget initial pour l’exercice 2021

 

Séance du 11 décembre 2020

11/12/20 08:30

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 13.11.2020
  3. Approbation d’un devis et d’un devis supplémentaire
  4. Allocation d’un subside extraordinaire
  5. Décision de faire valoir un droit de préemption
  6. Présentation du budget rectifié de l’exercice 2020 et du budget initial pour l’exercice 2021

 

Präsentatioun Budgetsprojet 2021

Séance du 4 décembre 2020

04/12/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 19.10.2020
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approbation de conventions et d’un avenant à une convention
  5. Approbation de l ‘ APD relatif au réaménagement et à l’extension de l’école Lydie Schmit
  6. Approbation de devis
  7. Approbation de titres de recette
  8. Allocation d’un subside extraordinaire
  9. Attribution de montres de mérite
  10. Office Social – approbation du budget rectifié de l’exercice 2020 et du budget initial 2021  désignation d’un nouveau membre au sein du conseil d ‘ administration
  11. Approbation du relevé des jours de prolongation de l’heure normale de fermeture des débits de boissons

Séance du 13 novembre 2020

13/11/20 08:30

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 28.09.2020
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  5. Approbation de contrats de location
  6. Approbation de conventions
  7. Approbation des nouveaux statuts du syndicat Pro Sud
  8. Subventionnement d’investissements dans le but de l’utilisation rationnelle de l’énergie: prolongation des mesures en vigueur
  9. Allocation d’un subside extraordinaire
  10. Approbation de devis
  11. Approbation de l’APD relatif au gîte « Waasserbaséng »
  12. Approbation de l’APD relatif à l’extension de l’école Albert Wingert
  13. Approbation de l’APD relatif à la construction d’un bâtiment temporaire modulaire phase 2 dans la Cité Op Hudelen

 

Séance du 19 octobre 2020

19/10/20 15:00

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Désignation de Monsieur Jean Spautz comme citoyen d’honneur de la commune de Schifflange
  3. Organisation de l’enseignement fondamental 2020/2021:
    – organisation scolaire
    – plans de surveillance
    – PEP
    – plans sanitaires
  1. Présentation du projet d’extension de l’école Albert Wingert et du projet de réfection et d’extension de l’école Lydie Schmit
  2. Approbation de contrats de fourniture de chaleur
  3. Approbation d’un compromis de vente
  4. Approbation d’un acte de vente
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un avenant à une convention
  7. Allocation de subsides extraordinaires
  8. Allocation des subsides ordinaires aux associations locales
  9. Participation de la commune à l’épargne scolaire
  10. Approbation d’un devis
  11. Inscription de crédits
  12. Office Social :
    – bilan et compte des profits et pertes de l’exercice 2018
    – démission d’un membre du conseil d’administration
  1. Désignation de nouveaux membres au sein de la CCI
  2. Approbation du plan de gestion des forêts pour l’exercice 2021
  3. Procédure d’aménagement du territoire :
    – modification PAP QE Centre Sud

Séance du 28 septembre 2020

28/09/20 15:00

Ordre du jour:

  1. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 08 juin respectivement en date du 10 juillet 2020
  2. Discussion du document relatif au plan communal d’intégration
  3. Présentation du projet « Ferroforum »
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Avenants au règlement général de la circulation
  6. Approbation de contrats de location
  7. Office Social : confirmation d’une délibération du conseil d’administration
  8. Décision concernant la fixation du montant de la prime d’encavement
  9. Approbation d’un devis
  10. Relevé des modifications budgétaires au service ordinaire
  11. Inscription de crédits
  12. Fixation du taux de l’impôt foncier pour l’exercice 2021
  13. Fixation du taux de l’impôt commercial pour l’exercice 2021
  14. Attribution de chèques-cadeaux en tant que mesures compensatoires
  15. Approbation d’un règlement communal portant création d’un subside unique forfaitaire pour soutenir le commerce de Schifflange dans le contexte de la crise liée sanitaire au Covid-19
  16. Correspondance et informations

 

Séance du 10 juillet 2020

10/07/20

Ordre du jour:

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Organisation de l’enseignement fondamental: organisation des classes du 29.06.2020 au 15.07.2020
  3. Détermination de la salle Grand-Duc Jean comme salle de réunon du conseil communal
  4. Présentation du projet “Gîte Minett-Trail”
  5. Désignation de deux nouveaux membres issus de la société civile pour siéger dans la commission du développement urbain resp. dans la commission des citoyens
  6. Avenants asu règlement général de la circulation
  7. Approbation de contrats de location
  8. Approbation d’un acte de vente
  9. Approbation d’un avenant à une convention
  10. Allocation d’un subside extraordinaire
  11. Approbation de devis
  12. Inscription de crédits
  13. Procédures d’aménagement du territoire: PAP Op Hudelen / PAP QE Centre Sud /Modifications PAG + PAPs QE: rue Belle-Vue, rue Michel Noel, rue des Mines
Rapport 10.07.2020 FR + DE

Réunion du 8 juin 2020

08/06/20 15:00

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 20.04., 15.05. et du 22.05.2020
  3. Organisation de l’enseignement fondamental : réaffectation des enseignants
  4. Approbation d’une convention
  5. Approbation d’un avenant à une convention
  6. Approbation d’un compromis de vente
  7. Approbation de l’APD « A Kassen »
  8. Approbation de l’APD concernant l’aménagement d’un parking souterrain au centre
  9. Approbation de l’APS concernant l’aménagement d’un parc au centre
  10. Approbation d’un projet dans le contexte d’Esch 2022 : « So vum Marxeweier »
  11. PAG – mise à jour après six ans
  12. Adaptation du PAG au cadastre
  13. Allocation de subsides extraordinaires aux associations locales dans le contexte du COVID-19
  14. Approbation de devis
  15. Approbation d’un décompte
  16. Inscription de crédits
  17. Reprise définitive d’un montant de 3.000.000 € du Fonds de réserve
  18. Approbation de titres de recette
  19. Approbation du compte de gestion de l’exercice 2018
  20. Approbation du compte administratif de l’exercice 2018
  21. Approbation de l’état des recettes restant à recouvrer à la fin de l’exercice 2019

 

Séance du 22 mai 2020

22/05/20

Ordre du jour:

  1. Approbation de l’organisation de la reprise dans les écoles fondamentales et dans les structures d’accueil en date du 25 mai 2020
RAPPORT 22.05.2020 FR & DE

Séance du 20 avril 2020

20/04/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 13.03.2020
  3. Organisation de l’enseignement fondamental pour l’année scolaire 2020/2021
  4. Approbation d’un contrat de location
  5. Allocation de subsides extraordinaires
  6. Adaptation du règlement relatif à l’octroi de cadeaux et de dons à l’occasion d’événements
  7. Inscription d’un crédit
RAPPORT 20.04.2020 FR & DE

Séance du 13 mars 2020

13/03/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de location
  3. Approbation de conventions
  4. Office Social: nomination de deux membres
  5. Approbation du budget rectifié de l’exerciice 2019 et du budget initial pour l’exercice 2020
RAPPORT 13.03.2020 FR & DE

Séance du 7 février 2020

07/02/20

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de location
  3. Approbation de conventions
  4. Office Social: nomination de deux membres
  5. Approbation du budget rectifié de l’exercice 2019 et du budget initial pour l’exercice 2020
RAPPORT 07.02.2020 FR & DE

Séance du 20 décembre 2019

20/12/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de location
  3. Approbation de conventions
  4. Office social: nomination de deux membres
  5. Approbation du budget rectifié de l’exercice 2019 et du budget initial pour l’exercice 2020
RAPPORT 20.12.2019 FR & DE

Séance du 13 décembre 2019

13/12/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un acte de vente
  3. Approbation de conventions
  4. Approbation des points reportés de la réunion du 06.12.2019
  5. Présentation du budget rectifié 2019 et du budget initial 2020
RAPPORT 13.12.2019 FR & DE

Séance du 6 décembre 2019

06/12/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date 15.11.2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation : séparation de deux articles
  4. Projet « Maison Mettler »
  5. Projet « Maison A Kassen »
  6. Projet « Maison Entenich »
  7. Approbation de devis
  8. Approbation de décomptes
  9. Approbation d’un compromis de vente
  10. Approbation d’un acte de vente
  11. Approbation d’un contrat de prestation de services
  12. Approbation du plan de gestion des forêts pour l’exercice 2020
  13. Allocation de subsides extraordinaires
  14. Office Social : budget 2020
  15. Commission des jeunes : désignation d’un nouveau membre
  16. Modification du règlement relatif à la fixation des tarifs de location des salles, installations et annexes du hall polyvalent
RAPPORT 06.12.2019 FR & DE.

Séance du 15 novembre 2019

15/11/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions en date du 20 septembre et du 05 octobre 2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Approbation de contrats de location
  6. Approbation de conventions
  7. Approbation d’un compromis de vente
  8. Approbation d’un devis supplémentaire
  9. Inscription d’un crédit
  10. Allocation de subsides ordinaires aux associations locales
  11. Réattribution d’une heure de congé politique
  12. Fixation d’une indemnité pour garde-terrain
  13. Attribution de montres de mérite
  14. PAP rue de Noertzange : approbation de la convention et du projet d’exécution
  15. Relevé des jours de prolongation des heures de fermeture des débits de boissons pour l’année 2020

Séance du 5 octobre 2019

05/10/19

Ordre du jour:

  1. Organisation scolaire 2019/2020
  2. – Approbation de la version définitive de l’organisation scolaire 2019/2020
  3. – Approbation du plan d’encadrement périscolaire
  4. – Approbation des plans de surveillance pour l’année scolaire 2019/2020
  5. Participation de la Commune à l’épargne scolaire
  6. Office Social : confirmation d’une délibération du conseil d’administration
  7. « Hochwassergefahren- und Hochwasserrisikokarten 2019 » : prise de position de la commune de Schifflange par rapport au projet
  8. Présentation du dossier « Bildungslandschaft » et décision de principe concernant la marche à suivre

Séance du 20 septembre 2019

20/09/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 11 juillet 2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Approbation d’un acte notarié
  6. Approbation de conventions
  7. Prolongation d’une ligne de crédit : décision de principe
  8. Approbation du relevé des modifications budgétaires au service ordinaire
  9. Fixation du taux de l’impôt foncier pour l’exercice 2020
  10. Fixation du taux de l’impôt commercial pour l’exercice 2020
  11. Loi du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile : indemnisation du chef de corps et du chef de corps adjoint
  12. Adaptation du règlement relatif à la gestion des déchets
  13. Adaptation du règlement taxes relatif à la gestion des déchets
  14. Approbation de la Charte de collaboration du comité de pilotage Natura 2000 « Anciens sites miniers »
  15. Commission à l’égalité des chances : désignation de deux nouveaux membres issus de la société civile

Séance du 11 juillet 2019

11/07/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance, informations et rapports oraux des délégués dans les différents syndicats
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 07 juin 2019
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Approbation de conventions
  5. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  6. Approbation d’un acte de vente
  7. Approbation de contrats de location
  8. Approbation de devis et d’un devis supplémentaire
  9. Inscription de crédits
  10. Allocation de subsides extraordinaires
  11. Office Social :
  12. -désignation de trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration
  13. Aménagement du territoire :
  14. -Modifications ponctuelles du PAG Iewescht Millchen, In der Burwiss, Am Geeschtefeld, rue de Noertzange
  15. -Adaptation des parties graphiques et écrites du PAG
  16. Actualisation du plan de gestion de l’eau 3ième cycle, planning et cadre, prise de position de la commune de Schifflange

Séance du 07 juin 2019

07/06/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 26.04.2019 et du 07.05.2019
  3. Organisation de l’enseignement fondamental : réaffectation de personnel
  4. Avenant au règlement général de la circulation
  5. Projet Unesco Man and Biosphere – soutien de la candidature Pro Sud
  6. Approbation d’un contrat de bail à ferme
  7. Approbation de conventions
  8. Approbation d’un compromis de vente
  9. Emission d’avis sur deux projets de règlements grand-ducaux :
  10. -Wäschbuer
  11. -Dumontshaff
  12. Ajoutes au règlement communal ayant pour objet le subventionnement d’investissements dans le but de l’utilisation rationnelle de l’énergie
  13. Office Social :
  14. -confirmation de décision
  15. -désignation de deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration
  16. -démission de trois membres du conseil d’administration
  17. Approbation de devis et d’un devis supplémentaire
  18. Inscription de crédits
  19. Approbation du relevé des recettes restant dues à la clôture de l’exercice 2018

Séance du 07 mai 2019

07/05/19

Ordre du jour:

  1. Organisation de l’enseignement fondamental 2019/2020
  2. Correspondance concernant l’élaboration et la mise en œuvre d’un concept pédagogique pour nouveau complexe éducatif
  3. Inscription d’un crédit
  4. Approbation d’un contrat de location

Séance du 26 avril 2019

26/04/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 15 mars 2019
  3. Établissement d’un règlement de la circulation
  4. Avenants au règlement général de la circulation
  5. Approbation de contrats de location
  6. Approbation d’une convention
  7. Approbation d’un compromis de vente
  8. Approbation d’un devis supplémentaire
  9. Inscription de crédits
  10. Résiliation de la convention signée entre la Commune et l’Office Social
  11. Avenant au contrat relatif aux prestations de services du médiateur Jost Löschner
  12. Allocation de subsides extraordinaires
  13. Proposition émanant des conseillers du LSAP
  14. Composition du groupe Design4All (liste complétée des représentants)
  15. Commission d’archivage (liste complétée des représentants)
  16. Décision de principe pour l’adhésion de la Commune de Schifflange en tant que membre de l’asbl « Esch 2022 »
  17. Décision de principe relative à l’élaboration d’un concept de développement des infrastructures communales scolaires et d’accueil en lien avec l’enseignement fondamental et l’accueil socio-éducatif

Video partie I

Video partie II

Séance du 15 mars 2019

15/03/19

Ordre du jour:

  1. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 8 février 2019
  2. Avenants au règlement général de la circulation
  3. Confirmation d’un règlement de la circulation
  4. Office Social
  5. Approbation d’un acte de vente
  6. Approbation de titres de recette
  7. Approbation de devis
  8. Inscription de crédits
  9. Allocation de subsides extraordinaires
  10. Désignation de deux représentants de la société civile pour la commission d’archivage
  11. Désignation de deux nouveaux représentants de la société civile pour la commission des jeunes
  12. Décisions à prendre dans le cadre du « pacte climat »
  13. Correspondance et informations

Séance du 8 février 2019

08/02/19

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 09.11.2018, 30.11.2018, 05.12.2018 et 10.12.2018
  3. Avenant à l’organisation de l’enseignement fondamental : fonctionnement de la Bëschspillschoul
  4. Avenants au règlement général de la circulation
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un acte de vente complété
  7. Approbation d’un devis
  8. Inscription de crédits
  9. Allocation de subsides extraordinaires

Séance du 10 décembre 2018

10/12/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation d’un contrat de bail
  3. Etablissement d’un règlement-taxe relatif à la Galerie d’Art sise au N° 2, avenue de la Libération
  4. Approbation d’une convention
  5. Composition du groupe « Design 4 All »
  6. Affaires du personnel
  7. Discussion et approbation du budget rectifié 2018 et du budget initial pour l’exercice 2019

Séance du 5 décembre 2018

05/12/18

Ordre du jour:

  1. Présentation du budget rectifié de l’exercice 2018 et du budget initial pour l’exercice 2019

Séance du 30 novembre 2018

30/11/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Avenants au règlement général de la circulation
  3. Plan simple de gestion de la forêt communale (2017-2026) – émission d’un avis
  4. Approbation de compromis de vente
  5. Approbation de conventions
  6. Mise à jour du règlement d’ordre intérieur du conseil communal
  7. Approbation de devis
  8. Allocation de subsides extraordinaires
  9. Office Social :
  10. -Approbation des comptes 2015 et 2016
  11. -Approbation du budget pour l’exercice 2019
  12. Aménagement du territoire :
  13. -Modification PAG rue de Noertzange ayant pour objet un changement d’affectation
  14. -Modification PAG «am Päerchen » ayant pour objet un changement d’affectation
  15. Approbation du compte de gestion de l’exercice 2017
  16. Approbation du compte administratif de l’exercice 2017
  17. Relevé des jours de prolongation de l’heure normale de fermeture des débits de boissons
  18. Attribution de montres de mérite

Séance du 9 novembre 2018

09/11/18

Ordre du jour:

  1. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 21.09.2018
  2. Approbation du tableau de préséance
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Organisation de l’enseignement fondamental 2018/2019
  5. -document scolaria actualisé, horaires, plans de surveillance
  6. -plan d’encadrement périscolaire 2018/2019
  7. Présentation du bilan d’activité du service médical scolaire 2017/2018
  8. Approbation de contrats de location
  9. Approbation de conventions
  10. Approbation d’un acte de vente
  11. Approbation du plan de gestion des forêts pour l’exercice 2019
  12. Approbation d’un devis supplémentaire
  13. Inscription d’un crédit
  14. Abolition du règlement fixant les droits de place au marché mensuel et aux kermesses
  15. Participation de la Commune à l’épargne scolaire
  16. Constitution d’une commission d’archivage
  17. Aménagement du territoire :
  18. – Modifications PAG ayant pour objet un changement d’affectation : Burwiss, Geeschtefeld et Iewescht Millchen
  19. Approbation de la Charte de jumelage avec Marcala
  20. Correspondance et informations

Séance du 21 septembre 2018

21/09/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation du procès-verbal de la réunion du conseil communal en date du 13.07.2018
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approbation de contrats de location
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un acte de remembrement
  7. Aménagement du territoire
  8. -Modification PAP QE Centre-sud
  9. -Modification PAG « Am Päerchen »
  10. -PAP NQ « 72, rue de Noertzange »
  11. Demande d’autorisation d’ester en justice
  12. Demande d’adhésion de la commune de Dippach au SIVEC
  13. Allocation de subsides extraordinaires
  14. Allocation des subsides ordinaires aux associations locales
  15. Relevé des modifications budgétaires au service ordinaire
  16. Fixation du taux de l’impôt commercial pour l’exercice 2019
  17. Fixation du taux de l’impôt foncier pour l’exercice 2019
  18. Composition de la commission de restaurant
  19. Office Social: augmentation du nombre des membres du conseil d’administration
  20. Attribution de quatre heures de congé politique

Séance du 13 juillet 2018

13/07/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions en date du 05., 31.05., 08.06. et 19.06.2018
  3. Approbation d’un contrat de location
  4. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation de devis
  7. Inscription de crédits
  8. Adoption de la Charte « Design 4 All »
  9. Constitution d’un groupe « Design 4 All »
  10. Allocation de subsides extraordinaires
  11. Procédure de nomination des délégués communaux au sein du conseil d’administration du CGDIS
  12. Attribution de cinq heures de congé politique

Séance du 31 mai 2018

31/05/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Informations orales des représentants auprès des syndicats
  3. Organisation de l’enseignement fondamental 2018/2019
  4. Approbation d’un contrat de fourniture de chaleur
  5. Allocation d’un subside extraordinaire
  6. Approbation du relevé des recettes restant à recouvrer à la clôture de l’exercice 2017
  7. Approbation de devis
  8. Approbation de décomptes
  9. Inscription de crédits

Séance du 4 mai 2018

04/05/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 05.02. et 16.03.2018
  3. Organisation de l’enseignement fondamental 2018/2019
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Avenants au règlement général de la circulation
  6. Approbation de contrats de fourniture de chaleur
  7. Approbation de contrats de location
  8. Approbation d’un devis
  9. Allocation de subsides extraordinaires
  10. Décision de principe concernant un jumelage avec la ville de Marcala (Honduras)
  11. Création d’un poste au service à l’égalité des chances et de la jeunesse

Séance du 16 mars 2018

16/03/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Approbation des procès-verbaux des réunions du conseil communal en date du 30.11.2017, 15.12.2017, 12.01.2018 et 19.01.2018
  3. Avenant au règlement général de la circulation
  4. Confirmation d’un règlement de la circulation
  5. Approbation de conventions
  6. Approbation d’un contrat de consultance et d’accompagnement relatifs a l’innovation pédago-technologique dans l’école fondamentale
  7. Commission consultative de 1’intégration: designation d’un vice-president / designation d’un membre suppléant
  8. Composition du Klimateam
  9. PAP « Op Soltgen — Op de gielen Géieren »
  10. Modification du PAG « Am Rit » – approbation definitive
  11. Approbation de devis
  12. Inscription de crédits
  13. Approbation de décomptes
  14. Allocation de subsides extraordinaires
  15. Approbation de titres de recette
  16. Adaptation du règlement-taxe fixant les modalités relatives a l’utilisation des locaux au Centre associatif « Am Rit »
  17. Adhésion au pacte de solidarité « Antigaspi »

Séance du 19 janvier 2018

19/01/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Organisation scolaire 2017/2018
  3. Avenants au règlement général de la circulation
  4. Approrbation de contrats de location
  5. Approbation de conventions
  6. Allocation d’un subside extraordinaire
  7. Désignation d’un représentant au sein du comité de pilotage du groupement de coordination du contrat de rivière de l’Alzette supérieure
  8. Désignation des membres de nationalité effectifs et des membres suppléants de la commission consultative communale d’intégration
  9. Cité Emile Mayrisch
  10. Approbation du budget rectifié 2017 et du budget initial 2018

Séance du 12 janvier 2018

12/01/18

Ordre du jour:

  1. Correspondance et informations
  2. Avenant au règlement général de la circulation
  3. Approbation d’une convention
  4. Approbation d’un acte notarié
  5. Participation de la commune à l’épargne scolaire
  6. Approbation du compte de gestion 2016
  7. Approbation du compte administratif 2016
  8. Présentation du budget rectifié 2017 et du budget initial 2018